Fonctionnement de l’adoucisseur d’eau – Aqua Sensor

Aqua Sensor Waterontharder model

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Comment fonctionne l’adoucisseur d’eau: comment fonctionne un adoucisseur d’eau?

Les adoucisseurs d’eau ou adoucisseurs d’eau fonctionnent sur la base d’une résine qui convertit les minéraux durs en minéraux mous. C’est ainsi que l’eau dure est transformée en eau douce, de manière tout à fait naturelle. Ça va comme ça:

  1. L’eau dure pénètre dans l’adoucisseur d’eau et coule sur le lit de résine
  2. La résine arrête la chaux
  3. De l’eau douce coule dans la maison
  4. Le sel sert à rincer la résine et à transporter la chaux vers l’égout. C’est ce
  5. qu’on appelle la régénération de l’appareil
Illustratie werking waterontharder
Illustration du fonctionnement d’un adoucisseur d’eau

Fonctionnement de l’adoucisseur d’eau: le système de contrôle

Un adoucisseur d’eau à minuterie fonctionne sur la base d’une horloge. Cette minuterie détermine que l’appareil « régénère » ou se rince tous les quelques jours.

C’est un système simple, mais très statique. Statique, car il ne peut pas prendre en compte les fluctuations ou les pics de consommation d’eau. Par exemple pendant le week-end, un jour de congé ou en raison d’une extension de famille.

Un adoucisseur d’eau à volume contrôlé fonctionne sur la base d’un compteur d’eau. Au lieu d’être réglé sur un nombre de jours, l’appareil est réglé sur un nombre de litres de consommation d’eau.

Le programmateur est défini en fonction de votre consommation estimée. c’est un calcul basé sur les litres mesurés. La dureté moyenne de l’eau est également saisie sous forme de données statiques.

Les adoucisseurs d’eau à commande temporelle ont été les premiers systèmes automatiques sur le marché dans les années 50 et 60. Les commandes de volume sont devenues à la mode dans les années 80 et 90. Les deux systèmes sont encore largement utilisés.

Les limites résident dans sa nature statique. Ils sont fixés après la programmation du programmeur.

Le fonctionnement de notre adoucisseur d’eau est différent: un détartrant Aqua Sensor est un adoucisseur d’eau à dureté contrôlée. L’efficacité est considérablement augmentée. Cela rend l’appareil plus compact et fonctionne beaucoup plus efficacement. Il suit également de manière transparente les circonstances changeantes de son environnement.

Le système ne peut donc pas prendre en compte les fluctuations de la dureté de l’eau.

Waterontkalker-aquasensor
Adoucisseur d’eau Aqua Sensor

Comment fonctionne la nouvelle technologie de capteur d’adoucisseur d’eau Aqua Sensor?

Le capteur fait fonctionner l’adoucisseur d’eau Aqua Sensor selon un contrôle de dureté. Chaque litre d’eau qui traverse l’adoucisseur d’eau est vérifié pour la dureté.

La régénération commence donc en fonction de la dureté de l’eau. Cela détermine quand la résine doit être régénérée ou rincée. Cette technologie unique va à l’essence même du processus d’adoucissement de l’eau.

Lorsque la résine est saturée (elle est maintenant pleine de chaux), elle est immédiatement mesurée et transmise au programmeur.

Le cycle de régénération est alors automatiquement préparé. Une réserve intégrée permet de reporter la régénération jusqu’à l’arrêt de la consommation d’eau. En usage domestique, il est généralement réglé à 2 heures du matin.

Un gros avantage est que rien ne doit être programmé du tout. Le nombre de litres consommés ne doit pas non plus être conservé.

L’adoucisseur ou le détartrant Aqua Sensor est activé en fonction du contrôle de la résine. La saturation du lit de résine est constamment surveillée et elle seule détermine le moment où le dispositif se régénère.

Il n’y a pas de moyen plus efficace de contrôler un adoucisseur d’eau. Votre adoucisseur ne se régénère que lorsqu’il est vraiment nécessaire. Indépendamment des jours ou des litres consommés.

Comment fonctionne le capteur d’un adoucisseur d’eau Aqua Sensor?

Ce capteur avancé est un instrument de mesure en ligne unique basé sur une résine spécialement développée, qui permet une surveillance très précise de l’état du lit de résine.

En termes simples, on pourrait dire que le capteur de l’adoucisseur d’eau Aqua Sensor est plus rapide que le lit de résine et peut donc toujours donner un signal avant qu’il ne soit trop tard.

Grâce à une technologie ingénieuse, le capteur est automatiquement remis à zéro lors de la régénération, de sorte que la cellule est remise à zéro après chaque régénération. Prêt à démarrer un nouveau cycle d’adoucissement de l’eau.

Adoucisseur d’eau Aqua Sensor: la solution à tous vos problèmes

Les adoucisseurs d’eau Aqua Sensor répondent aux normes de qualité les plus strictes. Nos appareils durent très longtemps, ils se rentabilisent en 5 ans. C’est grâce aux économies d’énergie, de détergents et de savons et à une durée de vie considérablement allongée de vos appareils électroménagers.

Les adoucisseurs d’eau Aqua Sensor sont très compacts et peuvent être placés presque partout. Au garage, au sous-sol ou même dans un placard de cuisine. Grâce à l’installation d’un adoucisseur d’eau, vous pouvez désormais profiter d’une eau douce et vous débarrasser définitivement du calcaire.

Une solution simple au problème très ennuyeux du calcaire.

productie industriële waterontharders
Production et exploitation d’adoucisseurs d’eau industriels

Aqua Sensor: l’adoucisseur d’eau le plus efficace au meilleur prix

Profitez de tous les avantages d’un adoucisseur d’eau intelligent tel qu’un capteur Aqua. Choisissez le meilleur adoucisseur d’eau au meilleur rapport qualité / prix: l’adoucisseur d’eau Aqua Sensor.

Demandez votre devis GRATUIT

Envie d'informations et de prix?

Autres articles intéressants

Werknemer Aqua Sensor
adoucisseur d'eau

Meilleur adoucisseur d’eau

Comment choisir le meilleur adoucisseur d’eau? Comme pour tous les investissements, le choix entre différents adoucisseurs d’eau n’est pas toujours facile. Après tout, vous recherchez

50 Euro biljetten in strandstoel
adoucisseur d'eau

Avantages d’un adoucisseur d’eau

9 avantages d’un adoucisseur d’eau dans votre maison L’eau que vous utilisez pour laver, cuisiner ou boire de l’eau est prélevée par le bas. S’il